Les raisons pour une liaison
Les raisons pour une liaison
Invité à prendre un verre un après-midi ensoleillé, Jean-François, un ami de mon mec depuis leur premier cassoulet à l'Université, nous parle de son voyage en Asie. Se rendant en Chine pour le travail, il en avait profité pour visiter le Japon. Pendant un bon moment, il parle des contrastes surprenants entre les deux pays. «Au Japon, il y a des porte-parapluie dans les toilettes publiques. En Chine, les hommes crachent en pissant.»
PROSTITUTION OU SUSHIS?
Mon amoureux lui demande si ses collègues ont bien célébré avec lui son anniversaire. Jean-François hésite, se tourne vers moi et me dit de boucher mes oreilles. Je réponds que je vais écouter et tout de suite oublier ce qu'il racontera. Jean-François raconte qu'il était seul au Japon, le jour de sa fête. Il s'est demandé longuement (traduction libre de ma part: le temps de vérifier combien il avait dans son portefeuille) s'il allait visiter un musée, voir un spectacle de butō, se saouler au saké en regardant les couteaux de cuisine d'un itamae préparant des sushis, ou se trouver une Geisha moderne.
Jean-François nous dit qu'au Japon, la prostitution est légale. La seule chose étant criminalisée est la pénétration vaginale. Il n'est alors pas stressant du tout de trouver une femme proposant du sexe oral ou des «crosse-tettes» comme dans Série Noire. Mon mec l'oblige à dire la vérité. Jean-François conclue que le musée, le butō et les sushis n'ont pas fait partie des célébrations.
Soumission Auto Soumission Auto Soumission Auto Soumission Auto Soumission Auto Soumission Auto
assurance - assurance assurance assurance Soumission Auto assurance assurance assurance assurance assurance
Soumission Auto - assurance assurance assurance Soumission Auto assurance assurance assurance Soumission Auto
Soumission Auto - assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance assurance
0 commentaires: